Le chouchou

Le petit chouchou !

Le petit chouchou que ce soit de moi ou des holmesiens est à l'hunanimité : Le chien des Baskervilles !

Oui car ce livre marque le retour de S.H . Car Arthur Conan Doyle n'aimait pas du tout son personnage (c'est d'ailleurs pour ça qu'il en a fait un drogué) et a décidé de le faire mourir , noyé dans les chutes du Reincheback , durant son duel contre Moriarty (Le dernier Problème ) Mais S.H était devenue si célèbre que les fans ont innondés Conan Doyle de lettres exprimant leurs mécontentement . C'est grâce à eux que après 10 ans d'absence Sherlock et John font leurs retour .

Voila pour la petite anectode , maintenant , je vais vous expliquer un peu l'histoire mais elle est assez complexe donc je vais juste vous faire un petit résumé :

Alors tout commence par la visite du dr Mortimer au 221B baker street . Il vient leurs raconter la légende du Chien des Baskervilles . Cette légende raconte que il y a longtemps , Hugo Baskerville a enlevé une jeune fille et pour le punir de son méfait il a été tué par un gros chien noirs avec des yeux de feu ( mais vraiment très gros ! ) et ses descendants sont condamnés a subir le même sort . Le dr Mortimer lui ne croyait pas du tout à cette histoire , mais la mort d'un de ses amis proche Sir Charles Baskerville remet tout en question . Il est retrouvé mort dans l'allée des Ifs (qui est une allée de Baskerville Hall ,la maison familliale )  apparemment mort de peur . Il n'a aucune trace de violence ni de blessure sur lui . Et le Dr Mortimer a trouvé a côté de lui des empreintes de pattes d'un chien gigantesque ! Enfin bref je vais m'arrêter là pour vous laisser le plaisir de découvrir la suite par vous même en lisant le livre ! Franchement moi je l'ai A-DO-RE !!!

Voila voila !! Sourire Vous n'avez plus qu'a le lire ! Langue tirée

Bien sur j'ai mis de nouvelles image dans ... Images ! Celle qui est ici est le livre que j'ai si vous voulez savoir il fait a peu près 200 pages

Le chiien