Les critiques

Y'en a toujours pour critiquer!!

 

 

Quel fan d'Elementary n'a jamais entendu :

" pfff Elementary ne vaut pas la bonne vieille série " SHERLOCK " " 

" Elementary est juste un plagiat de mentalist " 

Alors je voudrais mettre quelque chose au clair :

Elementary N'EST PAS UN PLAGIAT DE MENTALIST !!!!!!

Bon qu'on se mette d'accord , je n'ai rien contre mentalist . D'ailleur je regarde régulièrement . Mais arrêtez de dire qu'Elementary est un plagiat ! Bon d'accord il y beaucoup de points commun entres Morriarty et John le rouge . Pour la simple et bonne raison que le réalisateur de Mentalist s'est ispiré des romans de Conan Doyle pour sa série . Donc c'est plûtot le contraire . Je n'irais pas jusqu'a dire que Mentalist est un plagiat de l'histoire de Sherlock Holmes . Mais c'est Mentalist qui a puisé ses idées sur Sherlock Holmes et non le contraire . Ceux qui lancent cette rumeur ne savent pas de quoi il parle car il n'on t jamais lu un livre de Conan Doyle , alors renseignez vous avant de parler ! Un petit séjour sur mon site vous fera du bien !

Image 5

Sherlock

 

Sherlock ...... 

Je n'empêche par les gens d'êtres fans de cette série c'est leur choix , il font ce qu'ils veulent . Mais qu'il viennent comparer leur  série à Elementary me met hors de moi !! Alors arrêter de critiquer Elementary vous êtes trop confiants ! . Pour y voir plus clair , faisont une liste des points forts et faibles de cette série :

Points forts +

Bonne réalisation

Très beaux décors 

très bons acteurs 

Très utile en cas d'insomnie 

Points faibles - 

Copié/collé des romans 

Aucune originalité

 Fans trop confiants et méchants 

Episodes trop long 

 

 

Je crois que je n'ai plus rien à ajouter ..... 

Image 6
Image 7

 

Mais je me suis un petit peu énervée . Il est tard je suis crevée . Et ? Si on enterraient la hache de guerree ? Moi j'attend que ça !Rigolant

www.lexpress.fr › Culture › Télé › Club zappeurs et sans reproche

Un très bon article sur la comparaison ... 

Titre de la page : pourquoi elementary n'a pas a rougir de la comparaison avec Sherlock .

Image 9
Image 8
Commentaires (3)

1. elementary10 (site web) mardi, 29 Juillet 2014

Je vous arrête tout de suite , je ne déteste pas les fans de sherlock . Je déteste ceux qui n'arrête pas de critiquer Elementary . J'estime que si il n'aiment pas la série ils ne sont pas obligés de la regarder . Sherlock est une très bonne série et je ne pourrais vous contredire . J'ai commencé a regarder cette série en même temps que mon premier Conan Doyle ( Une étude en rouge ) . Et après avoir vu l'épisode de Sherlock je me doutais bien que le coupable du livre était le cocher ( le taxi dans Sherlock ) J'ai rédiger cet article il y a assez longtemps et sur le coup j'étais plutôt en colère envers les critiques d'Elementary que je voyais . Je suis Sherlock et j'ai vu tout les épisodes . Concernant la durée des épisodes : ce qui me gène sur ce point c'est qu'on attend pendant deux ans la nouvelle saison qui ne contient que 3 épisodes et rebelote pour 2 ans . Je ne peux pas juger votre avis mais je préférait répondre .
Merci d'avoir donner votre avis .

2. Cushing samedi, 19 Juillet 2014

Je suis un fan de Sherlock (un de ceux que vous détestez) et j'aime beaucoup Elementary mais je ne reçois pas vos critiques sur la série de la BBC. Copié/collé des romans? Vous les avez lu? Ainsi que les nouvelles? Aucune originalité? La série Sherlock part de la base des histoires originales, en reprend des éléments et change le tout de façon souvent étonnante (il n'y a qu'à lire une étude en rouge et voir la version Sherlock ou Le signe des quatres ou encore la première rencontre avec Irène Adler... c'est bien loin d'un vulgaire copié/collé et l'originalité trouve bel et bien sa place à travers le changement de certains personnage et situations notamment Mary la femme de Watson). Episodes trop longs? C'est le format britannique et je comprends que ça ne plait pas forcément mais cela permet la mise en place d'intrigues fouillées et certes complexes (on parle de Sherlock Holmes après tout, la simplicité n'est pas vraiment le credo du détective) et c'est ce qui manque le plus à Elementary pour moi (des épisodes trop formatés, des intrigues bien trop simples... on en oublie les enquêtes d'un épisode à l'autre!). Ce qui me plait dans Elementary (je passe par là pour diversifier mon avis) c'est la dynamique Watson/Holmes (relation très bien écrite et acteurs bons même si je n'aime pas certain changement concernant Holmes...) et les derniers épisodes montent en puissance pour un final assez sympathique bien que la fin se révèle assez décevante. Et en ce qui concerne ce que vous dites sur le réalisme... non, je ne comprends tout simplement pas. Les deux séries ont des avantages et des défauts... j'en trouve plus à Elementary cependant. Et il faut bien se dire une chose, sans Sherlock, Elementary n'existerait pas.

3. Administratrice dimanche, 02 Mars 2014

excusez moi pour une image non visible dans sa totalitée vous pouvez néanmoins la visionner dans les photos ( Vous en avez de la chance ! )

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×