Les énigmes

Les énigmes

Les voilà ! Les énigmes ! Pour passer le temps pendant les vacances ! Et comme je vous connais bien , j´ai mis les réponse sur une autre page ! (Petits tricheurs ) !

Énigme 1

C'est mieux que dieu , pire que le Diable . Les pauvres en ont , les riches en ont besoin . Si on en mange on en meure . MAis qu'est ce donc ? 

Énigme 2

Deux pères et 2 fils dorment dans une chambre d'hôtel . Celle ci ne contient que 3 lits . Chacun dors dans un lit et il n'y as pas de pièges . Comment est ce possible ? 

Énigme 3

 Je commence la nuit, je finis le matin, je suis dans l'étang, je suis dans le jardin et je passe 2 fois dans l'année, qui suis-je ?

 Énigme 4 

 Le lion ment le lundi, le mardi et le mercredi. La licorne ment le jeudi, le vendredi et le samedi. Les autres jours, ils disent la vérité.

 

Un jour, la licorne affirme « hier je mentais ». Le lion lui répond « moi aussi ! ».

 

Quel jour de la semaine sommes-nous ?

 

 

 

 

 

Énigme 5

J’ai quelque chose dans ma poche mais ma poche est vide.

De quoi s’agit-il ?

 

Énigme 6 (qui n'en ai pas une )

 sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

 

Énigme 7 

Qu’est-ce que cette phrase a d’original :

« Engage le jeu que je le gagne » ?

Énigme 8  

Combien y a t-il de lettres dans alphabet ?

 

 

 

 

Énigme 9

Vous êtes aveugle, sourd et muet.

Combien de sens vous reste-il ?

 Énigme 10 

 Anticonstitutionnellement, épelle-moi ça en deux lettres…

 

 

 

 Je vous mets également des énigmes visuelles dans les photos ! Juste parce que c'est vous ! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×